Un bon conseil n'est pas forcément cher: local.ch App

 


Le magazine PC-Tipps a encensé l'application local.ch et la classe dans le top 5 des meilleures applications gratuites. C'est pour nous l'occasion de montrer toutes les fonctions de notre application.

Saviez-vous que notre application...: 

  • ... propose des suggestions de recherche lorsque vous saisissez un terme...
    (les suggestions de recherche se basent sur des recherches populaires, des catégories et des inscriptions. L'application fait des propositions de termes de recherche pour permettre de raccourcir la saisie. De plus, elle permet de changer rapidement le lieu de la recherche.)

  • ... vous donne tous les endroits disposant d'une connexion WIFI

  • ... accepte les Emojis et donne des résultats amusants mais également intéressants et utiles lorsqu'on en fait la recherche

  • ... affiche les emplacements des rampes afin que les personnes en fauteuil roulant ou avec des enfants en poussette puissent rentrer sans problèmes
    La fonction "facilement accessible" donne des informations sur les lieux dont l'accès est facilité pour les personnes handicapées. Mais pas "seulement": Les personnes accompagnées de leurs enfants dans une poussette seront ravis d'apprendre qu'ils disposent d'une rampe pour rentrer facilement dans le lieu de leur choix. 

  • ... aime être secouée lorsque vous souhaitez effacer le résultat de votre recherche
    Notre application se rappelle de vos dernières recherches et les affiche lorsque vous la démarrez à nouveau. Il arrive cependant que l'on souhaite effacer ses dernières recherches. La manière la plus rapide: Il vous suffit de secouer votre smartphone pour supprimer en un clin d'œil les résultats de recherche.

  • ...entre un évènement dans le calendrier si on le souhaite
    Vous avez appelé votre coiffeur pour prendre un rendez-vous et souhaiteriez maintenant créer un évènement dans le calendrier de votre téléphone? Aucun problème: Il vous suffit d'appuyer sur le signe "+" en bas à gauche de l'inscription détaillée et de choisir "Créer un évènement dans le calendrier". Vous pourrez ensuite ajouter comme d'habitude un rendez-vous à votre calendrier.

  • ...reconnaît les environs (cartes)

  • ... nous dit où nous rendre lorsqu'on a une envie pressante (guide des WC)

  • ... connaît le restaurant parfait
    Cuisine, prix, atmosphère, adapté aux familles ou autorisant les animaux. Dans l'application local.ch, il est possible de trouver le bon endroit selon tous ces critères. 

  • ... Restaurants/filtrer selon la localisation/présence d'une rampe d'accès

  • ... Restaurants/filtrer selon les prestations/WIFI

  • ... l'itinéraire est affiché en bas à droite sous l'annonce via le symbole panneau indicateur:
    À pieds ou en voiture, au choix.

  • ... vous dit qui vous a appelé
    Si un utilisateur copie un numéro de téléphone ou une adresse sur son smartphone, on lui demande au lancement de l'application s'il souhaite effectuer une recherche à ce propos. Cela est également pratique pour les appels reçus durant votre absence et dont vous ne connaissez pas le numéro. Il vous est donc possible de trouver très facilement qui vous a appelé. Avant de simplement rappeler le numéro, il est toujours intéressant de savoir qui vous a appelé. Rien de plus simple: Copiez le numéro de téléphone à l'aide de la fonction copier/coller en gardant le doigt appuyé sur le numéro jusqu'à ce que le mot "copier" apparaisse. Déplacez votre doigt sur le mot "copier" puis ouvrez l'application local.ch. Il vous est alors demandé si vous souhaitez effectuer une recherche du numéro copié. Acceptez et le nom du titulaire du numéro de téléphone s'affichera immédiatement.

  • ... calcule un itinéraire sans aucun stress – grâce à l'application GPS
    Votre recherche d'un magasin de vélos a été fructueuse et vous en avez trouvé un dans le village voisin. Vous souhaitez désormais vous y rendre. Pour ce faire, il vous suffit de toucher le symbole panneau indicateur en bas à droite.)

  • ...fait la chasse aux bonnes affaires et affiche les endroits où trouver des offres spéciales

  • ... est également un agent de mise en réseau et ajoute tout simplement les résultats de recherche à vos favoris lorsque vous le souhaitez
    Pour les contacts dont vous vous servez le plus souvent, nous vous offrons deux options: Vous pouvez les ajouter à vos favoris en cliquant sur l'étoile dans l'inscription. Ou bien vous ajoutez directement l'inscription à votre répertoire. Rien de plus simple: Appuyez sur le signe "+" en bas à gauche de votre inscription détaillée et choisissez "Créer un nouveau contact". Et c'est tout. Si vous avez déjà un contact incomplet dans votre répertoire, vous pouvez choisir l'option "Ajouter à un contact".

  • ... affiche les résultats de recherche sur la carte:
    La représentation géographique des résultats de recherche sur une carte est une autre fonction très utile que l'on oublie parfois. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur "carte" en haut à droite dans la liste des résultats. Vous verrez alors s'afficher tous les résultats de recherche sous forme d'épingles sur une carte.

  • ... affiche les sites à voir dans les environs

  • ... connaît les distributeurs automatiques de billets à proximité

  • ... affiche directement l'identité du correspondant lors d'un appel (Android)

  • ... permet de transférer un résultat de recherche vers différentes applications de planification de trajet:
    D'Apple et Google Maps à Navigon et TomTom, en passant par CFF.

  • ... effectue des recherches par catégories aux alentours d'un résultat (iOS):
    Cliquez sur la carte, sélectionnez "Rechercher aux alentours", sélectionnez la catégorie.

  • ... crée un rappel local (iOS): Cliquez sur le symbole "+", puis sur "Créer un rappel local":
    Ainsi, l'application pourra par exemple vous envoyer un rappel lorsque vous passerez devant l'entreprise en question.

  • ... permet de passer des appels également par d'autres canaux que le téléphone (iOS):
    En gardant le doigt appuyé quelques instants sur le numéro, il est ainsi possible de lancer l'application de SMS, Swisscom iO ou encore Facetime.

  • ...complète les contacts (iOS):
    Cliquez sur les contacts en bas sur la barre de lancement rapide, sélectionnez le contact etc.

  • ... sait faire bien plus encore
Auteur: Gregor Faust

Gregor Faust est spécialiste en communication. Natif de Bâle, il a étudié le droit. Mais depuis toujours, ce n'est pas tant pour les articles de loi mais plutôt pour la langue et les lettres qu'il cultive une passion. Depuis un stage comme rédacteur publicitaire, il exerce dans le domaine de la communication où il a travaillé aussi bien pour le compte d'agences de renom que de l'autre côté de la barrière en tant que client. Gregor Faust a notamment occupé les postes d'Attaché de presse et de Directeur adjoint de la communication au sein de local.ch et de search.ch.

Suivez-nous:
Publié: 01. mars 2016