Plus élégant, plus rapide, plus simple – m.local.ch sous un nouveau jour

 

Nous venons de mettre en ligne une toute nouvelle version mobile de local.ch pour les smartphones. Le nouveau design et l’utilisation simplifiée représentent sans doute les plus gros changements.

En plus de nos applications et de notre «site Internet classique» local.ch, nous comptons également parmi nos produits le sitem.local.ch, optimisé pour les navigateurs et les écrans de smartphones.

Nouveau design, nouvelle utilisation

Après plus de quatre ans, il était temps de rafraîchir quelque peu le design de m.local.ch. Celui-ci est désormais allégé et plus moderne que jamais (et, d’après nous, également beaucoup plus joli). Principale modification: nous n’avons désormais plus qu’un champ de recherche au lieu de deux. A présent, il suffit de taper «Hiltl Zurich», alors qu’auparavant, il fallait chercher «Hiltl» dans le champ «Quoi» et «Zurich» dans le champ «Où».

Et si vous recherchez une entrée à proximité de l’endroit où vous vous trouvez, il suffit de saisir «Hiltl». En effet, la recherche à proximité est toujours activée par défaut.

Même la navigation vers votre objectif est plus simple, grâce à une meilleure intégration de CFF et Google Maps.

Bientôt avec des offres spéciales

Sur iPhone, Android et Windows Phone, vous connaissez sans doute déjà les offres spéciales à proximité de chez vous. Lors de la prochaine mise à jour, ces offres spéciales seront également disponibles sur le site Internet mobile.

Pour l’instant, le nouveau design est disponible pour iPhone et Android, soit pour 90% de nos utilisateurs. Les autres doivent s’armer d’un peu de patience.

Vasile a écrit un billet dans notre blog “engineering” à propos des changements techniques de la nouvelle version: http://blog.local.ch/en/2012/09/03/mobile-website-6-years-later/

 
 

Sorry, comments for this entry are closed at this time.